Acheter des listes d’email, une SUPER MAUVAISE idée !

Depuis que je suis chez Cyberimpact.com, il n’y a pas une seule journée où on ne me demande pas : où puis-je acheter une liste de courriel ? Comme plusieurs, vous avez de la difficulté à cumuler des adresses courriel et vous êtes tenté de prendre un petit raccourci… Mauvaise idée et voici pourquoi je décourage fortement à mes clients de louer ou acheter des listes de courriels.

1-    ILLÉGAL : Si les personnes recevant vos courriels ne vous ont pas spécifiquement autorisé à leur faire parvenir des courriels, alors vous pourriez être tenu responsable en vertu de la loi Can-Spam Act américaine ainsi que la future loi C-28 canadienne.

2-    SPAM-POURRIEL : Les contacts qui ne se sont pas abonnés à votre newsletter sont plus susceptible de signaler/rapporter votre envoi comme du Spam. Ce genre de signalement a pour effet de compromettre votre réputation, et par conséquent, nuire à votre taux de livraison aussi appelé délivrabilité.

3-    EXPULSION : Sachez que si un fournisseur de service courriel comme Cyberimpact.com reçoit trop de plaintes relativement à vos envois, il risque fort bien d’interrompre votre service.

En conclusion, je vous invite à lire l’excellent billet sur les 10 trucs pour créer sa liste de courriels http://blog.cyberimpact.com/10-trucs-pour-creer-sa-liste-de-courriels/

Courrielement Vôtre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *