Le email est encore considéré comme un des meilleur outils de marketing relationnel

Malgré la popularité des réseaux sociaux, le email marketing continue d’être la forme de marketing relationnel qui performe le mieux. En moyenne, un courriel génère 39 $ en revenu pour chaque dollar investi. Le ROI d’une publicité en ligne est de 9 $ tandis que celui des réseaux sociaux est de 12 $ (source : Power of Direct Marketing, DMA, édition 2011-2012).

Le email marketing est maintenant au cœur de toutes les stratégies de marketing relationnel. Avec des solutions comme Cyberimpact, il est possible de créer un email spectaculaire en quelques clics. Ses résultats sont mesurables en temps réel et ce, de façon très détaillée.

Cette forme de publicité internet contribue à bâtir la notoriété d’une marque et à augmenter les ventes. Pouvez-vous vous passer de du moyen de publicité le plus efficace sur le marché ?

Le secret : avoir une liste de courriels de qualité

La majorité des personnes pensent qu’il faut avec une liste de courriels de plusieurs milliers de contacts pour faire du email marketing. C’est complètement faux. Ce qu’il faut, c’est une liste de qualité. Envoyer un courriel à 10 000 personnes qui ne veulent pas le recevoir, ne vous rapportera absolument rien, si ce n’est que des plaintes. Cela risque même de nuire à votre réputation et vous exposer à des poursuites légales. Envoyer un courriel à 500 personnes qui vous connaissent et qui aime votre entreprise, générera assurément des retombées importantes. Découvrez 10 trucs pour augmenter votre liste de courriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *