Service Royal avec royalcaribbean.com?

anthem-ship

Service Royal avec royalcaribbean.com?

Salut groupe de suiveux de mon blogue. Ce matin je me gâte et j’écris ce billet pour vous parler de service à la clientèle. Ceux qui suivent mon blogue depuis quelques temps devrait aussi savoir que j’écris aussi sous la plume de M.Courriel du blogue www.cyberimpact.com. Mes suiveux (followers) savent jusqu’à quel point je prône le retour d’un service à la clientèle à la hauteur de nos attentes. Voici l’annecdote d’une grosse entreprise international www.royalcaribbean.com qui fait tellement d’argent qu’elle oublie de me rappeler.

Récemment et sous l’influence très acharné de mon plus vieux, Étienne, notre famille a décider de retourner en mer pour les vacances de la relâche. Une septième au cours des 10 dernières années. Chanceux vous direz? et bien oui, je dois l’avouer, nous avons de la chance !

Notre petite expérience de 6 croisières en 9 ans nous sert bien quand vient le temps de choisir avec quelle compagnie allons nous nous gâter. Ainsi, cette année, nous voulions expérimenter quelques choses d’extraordinaires, de gros, de nouveau… Après des heures de recherches et de visite sur le Web et aussi, faut bien le dire, après plusieurs représentations d’Étienne, nous avons arrêté notre choix sur l’Anthem of the Seas, le nouveau joyau de RCL: Cabine intérieur avec réalité virtuelle, autos tamponneuse, vol plané avec soufflerie, mur d’escalade, piscines multiples, 16 restos, un observatoire de la mer, des spectacles dont un par les amis de Montréal Moment Factory, du Broadway show avec We Will Rock You, un départ de la toujours aimé Big Appel (NY city) ainsi qu’un itinéraire de 12 jours dont 6 stops inconnus, voilà les principales raisons de notre choix.

Là ou ça se complique : le 8 décembre dernier, j’appelle pour payer la totalité de la réservation. Jusque là, pas de soucis RCL est capable de prendre l’appel et de prendr le paiement par carte de crédit, sans soucis. Incapable de réserver en ligne, je profite de cette appel et je fais la demande d’ajout à ma réservation, le déjeuner avec les personnages de Dreamworks, un petit extra de 25 piasses US. Au y’able la dépense, j’ajoute aussi le forfait 3 soupers gastronomiques au choix de RCL pour 112$/adultes et 10$/enfants, un autre 244$ canadien. Mais voilà, rien n’apparaît dans mon calendrier de confirmation. Lors de l’appel, on me dit alors que l’application est ligne est bugger et que pour pouvoir procéder à la Résa, on doit annuler mon souper du premier soir, ce à quoi j’acquiesce sans problème. Après 35 minutes de discussions tout semble régler. Le 18 janvier dernier, je remplis à la demande RCL les papiers d’enregistrement et constate alors dans mon calendrier que mes réservations sont encore absentes… je rappelle, je discute, je perds 95 minutes pour me faire dire d’envoyer une preuve que j’ai payé… Je sors alors mon relevé de carte de crédit, barbouille et cache le non-nécessaire pour RCL pour montrer les frais portées à celui-ci, scan et enfin transfert par courriel le tout à la gentille Miriam…

Le 25 janvier au matin, aucun accusé de réception, je retourne le même message. Surprise je reçois :

Thank you for contacting us. This is an automated confirmation that your email has been received. Our representatives will reply to your inquiry in the order in which it was received. Please reply only if you need to provide additional information related to your original email. Follow-up emails regarding the status of your query may further delay your response.

We appreciate your patience and understanding as we work to service your request.

J’en suis là en ce moment, je continuerai cet article sous peu lorsque j’aurai un retour de RCL, mais pour le moment, je ne suis pas impressionné. RCL ne veut pas prendre mes dollars ?

À suivre!